ISO 9001
Télécharger PDF

Certification ISO 9001 - À propos de nous

La société Galicier s’est engagée, de part sa certification à la norme ISO 9001 version 2015 à respecter des normes de qualité strictes. La satisfaction de nos clients passe par une gestion efficace de la qualité et par nos efforts continus pour améliorer nos solutions, produits et services.

De plus, tous nos équipements sont conformes aux normes CE, AFNOR et INRS.

La Certification ISO 9001, qu’est ce que c’est ?

ISO 9001 est une norme qui recense des critères déterminés comme garants d’un management qualitatif. Parmi ces critères, on retrouve l’orientation client, le niveau d’implication de la hiérarchie et du personnel. Il s’agit d’un guide de base des bonnes pratiques pour gérer une organisation, qui s’adapte à chaque entreprise. Le but est de faire un bilan des processus utilisés et de trouver les bons moyens et outils pour mesurer la qualité. Ce bilan est réalisé par le personnel formé et désigné comme responsable qualité.

Elle démontre la capacité d’une entreprise à améliorer la satisfaction de ses clients en proposant une offre qui corresponde à leurs exigences ainsi qu’à la réglementation.

Cette certification est applicable dans plus de 170 pays et concerne plus d’un million d’entreprises de toutes activités et de toutes tailles. Ainsi, ISO 9001 est la norme de management la plus reconnue dans le monde.

Être certifié par la norme ISO 9001 assure de nombreux avantages à une organisation. Parmi eux : offrir à ses clients des solutions qualitatives et les fidéliser, assurer une meilleure gestion et rentabilité de ses activités, motiver ses salariés ou encore protéger son savoir-faire.

La version 2015 est davantage axée sur la dimension stratégique, liée à la démarche qualité. Elle permet d’anticiper les besoins des différentes parties concernées ainsi que leur environnement.

Les certifications sont délivrées aux entreprises par des organismes spécialisés à la suite d’un audit dans l’établissement. La normes ISO 9001 est valable pour une durée de trois ans, avec une visite tous les ans.