presse à balles

Presse à balles

La presse à balles est une solution permettant de compacter vos déchets pour les transformer en balles liées manuellement ou automatiquement. Les presses à déchets sont équipées de vérins servant à tasser tous types de matériaux en effectuant des poussées. Les balles sont faciles à stocker et également à revendre pour la production industrielle. Ainsi, vous rentabilisez la gestion de vos déchets.

Presse à balles : nos équipements

Galicier vous propose deux gammes d’équipements : la presse à balles verticale ou la presse à balles horizontale.

Presse à balles verticale

La presse à balles verticale permet de compacter principalement les déchets simples comme le papier, le carton ou encore le film plastique. Si vous traitez d’autres déchets, n’hésitez pas à faire appel à nos équipes pour vous conseiller.

Ces machines sont semi-automatiques, ce qui vous permettra de gagner du temps. Les premières machines de la gamme peuvent prendre en charge des petits volumes de déchets et sont pensées pour les magasins et petite entreprise. Au contraire, les machines plus puissantes concernent les entreprises de taille supérieure, qui produisent davantage de déchets.

Grâce à notre expérience, nous sommes en mesure de vous proposer des solutions parfaitement adaptées à vos demandes. Nous disposons en effet de nombreuses options et étudions avec vous chaque projet pour remplir au mieux votre cahier des charges.

presse à balles verticale
Presse à carton
presse a balle verticale
Chargement carton

Presse à balles horizontale

La presse à balles horizontale, quant à elle, est entièrement automatisée. En effet, elle est destinée aux structures de grande taille, qui gèrent des quantités importantes de déchets comme les supermarchés, les industries ou les collectivités locales. Elles ont été étudiées pour gérer tous types de déchets et de volumes afin de répondre aux besoins de tous les secteurs. Tout comme la presse à déchets verticale, la presse horizontale peut être équipée de nombreuses options.

presse à déchets
Presse à déchets carton
compactage des déchets
Presse a carton

Choisir le bon équipement

Pour choisir entre presse à balle verticale ou presse à balle horizontale, divers critères sont examinés par notre équipe commerciale et le bureau d’études.

Le premier élément à prendre en compte est le volume des déchets produits. En effet, les presses à balles horizontales ont une capacité beaucoup plus importante que les presses verticales. Le flux est également important.

Le type de déchets est également étudié, la presse à balle verticale étant principalement conçue pour les déchets simples.

La configuration des lieux est également un élément important. Une presse verticale est en effet beaucoup plus simple à intégrer qu’une presse horizontale, bien plus imposante.

Choisir une presse à déchets Galicier

Galicier est l’un des principaux fabricant de presses à balles et compacteurs à déchets. Notre expérience nous permet de vous proposer des machines fiables, durables et entièrement adaptées à vos besoins. En effet, depuis sa création, Galicier a pu servir de nombreux clients venant de tous secteurs : grande distribution, diverses industries, professionnels du traitement des déchets ou encore des collectivités locales.

De plus, la relation entre Galicier et ses clients ne s’arrêtent pas à la vente. En effet, nous proposons notre propre service-après-vente, géré par la société SAVN qui vous propose ses services pour l’entretien et le maintenance de vos équipements. SAVN intervient dans toute la France dans des délais très courts grâce au déploiement de plusieurs équipes sur tout le territoire.

Enfin, nos machines sont conçues dans le respect de l’environnement et des réglementation en vigueur.